Immobilier : investissement « coup de cœur » des français.
Un sondage ifop fait ressortir que les français gardent en « coup de cœur » pour investissement : l’immobilier.
« Rassurante » voici ce que pense 83 % des Français interrogés.
Depuis des années l’investissement dans l’immobilier rassure de nombreux Français.
Le sondage réalisé par l’ifop sur les français âgés de 35 à 64 ans a mis en évidence qu’ils préféraient investir dans un bien immobilier.
L’étude de 402 dossiers permet de mettre en évidence que 28% des sondés préfèrent investir dans l’immobilier pour se prémunir des hausses d’impôt.
La situation économique de ces dernières années pousse les Français à épargner.
Certains « plus de sept Français sur dix ne voient pas les prémices d’une sortie de crise ». En conséquence, ils épargnent autant de l’ordre de 54 % ou plus pour 19 % par rapport au passé. Ainsi si le livret d’épargne ne remporte que 31 % des suffrages soit un recul de 11 % par rapport à l’année dernière. L’assurance vie, elle remonte dans le cœur des Français de 4 point en termes de taux par rapport à N-1. Quant à la Bourse, si elle reste un investissement plus risquée, elle augmente aussi dans ce sondage.
Internet : l’outil pour trouver des solutions
Si leur banquier ou leur assureur était le personnage privilégié des Français lorsqu’il fallait trouver des solutions d’investissement auparavant. Aujourd’hui, internet représentent 58 % des recherches des particuliers pour financer leur investissement. Ainsi les banques en ligne ou les courtiers ont le «vent en poupe » sur la toile.
Si vous désirez simuler votre solution d’investissement au meilleur taux cliquez ici
Lesiteimmo.com