Parc d’activités Charles Martel
Parc d’activités Charles Martel Ce parc d’activités qui a connu une forte réussite dès le début de sa commercialisation en 2007, a demandé, mi décembre 2014, d’entreprendre une extension au Nord-Est de la zone d’activités actuelle qui devait répondre à la demande d’implantation d’entreprises sur ce secteur, et de fait, permettre la création d’emplois et ainsi conforter les secteurs d’activités économiques existants par l’accueil d’activités artisanales et de services.
Il faut également prévoir des aménagements intégrant les principes du développement durable (par le choix des matériaux, du mobilier et des essences végétales, par la gestion de l’éclairage collectif, par l’accomplissement énergétique des bâtiments, la production d’énergies renouvelables, la distribution et la gestion des ressources…) et faire de la contrainte hydrique un avantage.
Cette zone se caractérise principalement par la qualité et la performance des entreprises implantées telles que AG3M (impression numérique), Autocarss Bouladou (transports urbains), Chabardes (contrôle technique poids lourds), Ducros Transports, Espes (clôtures), Galzy (pompes pour forage et arrosage), Gorce (entretien paysager) et Société Nouvelle CAI (négoce de produits pour l’automobile et l’industrie).
Implanté au Sud-Ouest de Montpellier, à Villeneuve-Les-Maguelone, vers les plages où vous êtes face à la mer dans un environnement très méditerranéen, un cadre de travail idéal mêlant milieu professionnel et détente. Des entreprises à vocation d’artisanat, de logistique et de services ont déjà choisi de s’ancrer à cet emplacement. L’accès rendu très arrangeant, il ne suffit plus que 10 à 20 minutes pour aller vers l’aéroport, la gare ou même l’autoroute et aussi près, vous découvrirez le port de Sète.
Montpellier c’est également un littoral de charme intégralement entretenu avec ses plages et ses ports de plaisance. La ville est aussi une façade maritime de l’Hérault qui s’étend sur une centaine de kilomètres de plages de sable fin qui ont la particularité d’unir le naturel et la modernité. En effet, il faut savoir qu’il est le plus protégé du Languedoc-Roussillon.