Parc d’activités Clément Ader
Le parc d’activités Clément Ader est situé dans une zone dynamique du Nord-Est de Montpellier, prés de Jacou, à vocation tertiaire, d’artisanat et de services. Il est disposé de 5 hectares, entièrement commercialisé et dessert la fibre optique avec entrée de zone.
Il est à quelques minutes de l’autoroute La Catalane, de l’aéroport Montpellier Méditerranée et de la gare St Roch. Proche de banques, de restaurants et de commerces; vous y découvrirez des entreprises telles que : Apef (services à la personne), CHU, Medincell (procédés de fabrication de médicaments et plans de travail autour de la pierre de granit), Païta (électricité et électronique) et Villeminot (serrurerie et métallerie).
Les entreprises peuvent jouir de leur proximité de l’incubateur d’entreprises innovantes Cap Alpha, où il y a des laboratoires ou ateliers, des locaux adaptés au démarrage de votre entreprise innovante dans les secteurs des cleantech, des biotech, de la robotique ou de l’électronique.
Vous serez au cœur des réseaux de l’innovation Agronomie et de la filière santé. La qualité des paysages et des espaces naturels est l’un des agents importants de l’attractivité du territoire de Montpellier Agglomération. Dans le SCOT (Schéma de Cohérence Territoriale), ce patrimoine naturel n’est pas considéré comme une contrainte, mais bien comme une valeur de fierté, en mêlant aménagement et protection.
Il équilibre l’offre foncière sur le territoire de l’Agglomération. Les parcs à vocation technologique sont proches des centres de recherche et d’enseignement. Des Villages d’Entreprises Artisanales et de Services (VEAS), répartis sur le territoire, permettront de rapprocher habitat et emploi.
Le développement des zones industrielles et logistiques s’appuiera sur les axes de communication. Les investissements adhérés par l’Agglomération sont abondants, puisque le territoire se classe 1er en ce qui concerne le nombre de créations d’entreprises, avec un taux de pérennisation supérieur à 88% au bout de 3 ans d’existence, tandis que la moyenne nationale est de 65%. Il n’y a pas mieux pour un entrepreneur aux envies futures de s’y implanter.