Parc d’activités Eurêka

Ce parc d’activités Eurêka, de 71 hectares, qui est côte à côte du parc d’activités Jean Mermoz se caractérise par un pôle tertiaire de premier plan grâce à sa qualité architecturale des constructions.

Le dynamisme économique de ce lieu est caractérisé par l’incubateur d’entreprises innovantes : Cap Oméga, ainsi que les centres de décision majeurs tels que Alstom, DELL, IBM et Orange.

Il a été le premier parc d’activités à Montpellier à avoir eu accès aux services très haut débit sur fibre optique. Son positionnement lui permet d’être facile d’accès : à 5 min de l’autoroute et à quelques minutes de la gare.

Ce pôle de services s’affilie dans une conduite de développement durable : bâtiment minéral de très forte résistance (toit végétal et énergie solaire pour la production d’eau chaude). Il est également économe en énergie, c’est-à-dire en installation photovoltaïques et en isolation par l’extérieur qui supprime tout pont thermique.

Une extension du parc est prévue d’environ 39 hectares. Il favorisera l’accueil d’entreprises du tertiaire et des technologies de l’information et de la communication, avec une forte vocation internationale, marquée par l’implantation du MIBI (Montpellier International Business Incubator) également avec une nouvelle offre d’implantation à haute valeur ajoutée destinée à accueillir des entreprises tertiaires, technologiques et des établissements médicaux, à préserver la mixité en intégrant les logements et les services ainsi que les commerces de proximité.

On pourra trouver  une crèche aux horaires élargis, une résidence hôtelière, un centre d’affaires, une salle de sport et de nouvelles adresses pour se restaurer : Class’ Croute, Ristorante …